Soins Energétiques Nantes - Le blog
Guidance de Juin
Ce matin, lorsque j’ai demandé pour m’amuser : “Alors alors qu’est-ce que nous réserve ce petit mois de Juin ?”, j’ai immédiatement vu deux choses : l’image d’une Chrysalide et le mot “Antichambre”. Et franchement le mot Antichambre n’est vraiment pas un mot que j’utilise beaucoup 🙂
Un petit rappel de culture générale :
• La Chrysalide est l’état intermédiaire par lequel passe la chenille avant de devenir papillon.
• On appelle cela aussi une Nymphe (même expression pour qualifier certaines fées de la nature.
• Du latin chrysallis, du grec ancien χρυσαλλίς, khrusallís (« doré »).
• Antichambre vient de “Ante” et “Chambre” : c’est une sorte de vestibule.
La symbolique de la Chrysalide
Symboliquement “ Dans le Dictionnaire des symboles de Jean Chevalier et Alain Gheerbrant, on apprend que la chrysalide est :
- Le symbole du lieu des métamorphoses, à rapprocher de la chambre secrète des initiations (on retrouve bien ici l’a notion d’Antichambre), de la matrice des transformations, des tunnels, etc.
- Plus encore qu’une enveloppe protectrice, elle représente un état éminemment transitoire entre deux étapes du devenir, la durée d’une maturation.
- Elle implique le renoncement à un certain passé et l’acceptation d’un nouvel état, condition de l’accomplissement. Fragile et mystérieuse, comme une jeunesse riche de promesses, mais dont on ne sait pas exactement ce qui en sortira, la chrysalide inspire respect,
- C’est l’avenir imprévisible qui se forme, un symbole de l’émergence en biologie.
J’entends ce mois de Juin comme la “Gestation d’un changement nouveau” :
- Alors je ne vais pas vous parler de la métaphore de la chenille qui se transforme en papillon, mais bel et bien uniquement de cette étape intermédiaire clé.
- L’image portait uniquement sur la Chrysalide, comme si le temps et l’espace étaient mis sur Pause. Pour être plus précise, ce n’est pas réellement Pause c’est Etre l’instant, faire Un avec le PRESENT.
- A cette étape, la transformation se fait tout en étant immobile. C’est pourquoi (pour moi), ce mois de Juin vient nous plonger dans l’exploration de l’instant présent.
- D’un côté, des peurs pourront remonter pour certains où il nous sera demander de ne pas « courir partout en brassant de l’air » pour éviter d’avoir peur, mais de s’arrêter, de regarder et de se laisser traverser par la vague, d’être observateur et d’accueillir. La force tranquille.
- De l’autre, une exploration de l’Instant Présent pas comme une « expression toute faite ». Mais vraiment comme une gourmandise, une exploration des sens. Un peu comme un enfant dans un jardin à qui l’on dépose un panier de framboises fraîchement cueillies, il sent l’odeur, la texture et les savoure goulument avec ses mains et avec délice…. Vous l’avez le goût des framboises là ? ih ih Voilà, vous y êtes.
Au cours de ce mois de Mai j’ai pu observer en séances plusieurs thèmes récurrents :
- Des remontées de mémoires reliées à la souffrances (collectives ou individuelles),
- L’impression de se sentir seul dans sa famille, un extra-terrestre (que l’on ait une famille ou pas, c’est le ressenti intérieur dont je parle ici.)
- Des libérations émotionnées intenses, et libérations karmiques,
- La sensation d’être au carrefour d’un chemin et de ne pas savoir quelle route prendre,
- Et beaucoup beaucoup, beaucoup, de nettoyage de pollution énergétique.
Ce mois de Juin vient nous préparer comme dans un cocon, avec l’idée de :
- Prendre soin de son enveloppe corporelle, notre “pyjama terrestre” : notre corps est notre enveloppe charnelle. D’une certaine manière elle fait le lien entre l’intérieur et l’extérieur : alors massages, bains de mer, hydratation de la peau, et bronzette au soleil, seront de rigueur … Bref, en juin on se fait du Bien 😉
- Prendre du temps pour soi : mais avec cette idée de “Aller, tant pis, je lâche tout et je me pause 5 min »
- Accepter l’idée que pour recevoir les informations il faut accepter de faire de la place et de faire le vide en soi d’abord.
- Autrement dit, on s’arrête, on arrête de dire : « je le ferai demain », on s’assoit et l’on s’écoute. Bref on accepte de télécharger en ne faisant rien devant le Grand Tout. Pour les humains pressés que nous sommes parfois cela sera un apprentissage, on prend l’enseignement ou pas c’est un choix. Et vous avez naturellement la responsabilité de ce choix.
- On concentre notre énergie sur ce sur quoi on peut avoir une action, et sur le reste (prises de becs, jugement, intolérance, critiques, débat), on laisse tomber…on laisse couler même, pas la peine de s’ankyloser inutilement, pas le temps.
« Accepter l’idée que pour recevoir les informations il faut accepter de faire de la place et faire le vide en soi d’abord. »
- Et la nature, la nature, la nature, un arbre de ville, une forêt, RE-CONNECTEZ-vous ! Ce sera une RESSOURCE extrêmement importante. C’est vraiment l’heure !
- Certains entendront cet appel de la Nature et d’autres plus tard…. Ce qui me vient c’est mieux vaut 5 minutes que rien du tout, pique-niquez en nature, marchez 5 minutes le midi ou le soir, bref, un petit peu vaut mieux que rien du tout.
Enfin, Juin sera un mois avec plusieurs mouvements énergétiques intenses :
- Portail du 6/6/6, avec un retour le 15, 24
- Et le solstice le 21 juin (un jour 6 aussi) !
Pour rappel (et en synthèse), la symbolique du chiffre 6 est à relié aux notions de :
- L’Union,
- L’équilibre, l’harmonie
- L’Amour,
- La rencontre de deux mondes, l’union du macrocosme (le Tout, le cosmos) et du microcosme (l’homme)
- Le retour (ou la mise en lumière) de l’honnêteté, la justice, l’intégrité, …
Quelle magie de voir à quel point tout concorde divinement….
Hanna ❤️
PS. Je viens juste de tomber par hasard sur la publication de Lee Harris pour le moi de Mai, co-incidence. Je souris. Merci.
La méditation et l’ancrage seront des alliés forts utiles.
Pensez à télécharger la méditation d’ancrage en vous inscrivant
à la newsletter.
Découvrir les Soins Energétiques à distance ou en cabinet