Soins énergétiques adolescents
Pourquoi un soin énergétique pour les adolescents ?
L'adolescence est une période délicate dans la vie d'un jeune adulte. Entre enfant et presque adulte, l'adolescent ne sait pas encore ce vers quoi il veut aller, ni ce qu’il est vraiment.
Cette période est souvent source de questionnements, de remises en question, d'une prise de distance avec ses parents notamment, de conflits intérieurs et extérieurs qui peuvent engendrer parfois des difficultés à communiquer ainsi qu'un sentiment de solitude.
L’adolescent vit à la fois un bouleversement psychique et corporel, d’où sa grande fragilité et l’insécurité dans laquelle il se sent.
Il peut se sentir seul, incompris et ne pas savoir comment identifier ou exprimer ses émotions.
Les soins énergétiques que je propose, visent à permettre à l’adolescent de s'exprimer face à une personne neutre et à l'écoute qui lui permette de l'accompagner à identifier les émotions qui le traversent et les résistances. Ainsi en comprenant ce qu'il se passe en lui, il peut retrouver une certaine sérénité et des clés de compréhension pour mieux appréhender ce "pas-Sage".
Comment se déroule une séance de soin énergétique avec un adolescent ?
• La séance débute par un temps d'échange ou nous prenons le temps de cerner ensemble le thème que l'adolescent souhaite aborder.
• Je l'accompagne au travers d'un questionnement à identifier en lui, ce qui le traverse : tristesse, anxiété, solitude, stress, colère, frustration, sentiment de culpabilité ou d'abandon, etc.
• Je lui explique au préalable la manière dont se déroule le soin, ainsi que les ressentis qu'il peut être amené à ressentir lors du soin (légers picotements, chaleur, etc.)
• Puis je procède au soin, assis ou allongé (la séance se déroule entièrement habillé),
• Je lui demande de me partager ses ressentis, puis je lui transmets des clés de compréhension comme pistes de réflexion ainsi qu'un exercice à faire.
Sur quelles thématiques j'interviens ?
Emotions difficiles
Stress, peur, tristesse, angoisse, hypersensibilité
Mal-être
Isolement, solitude, difficulté à verbaliser, sentiment d'être incompris, colère
Confiance, estime de soi
Prendre conscience de ses capacités et de ses talents
Troubles du sommeil
endormissements tardifs, réveils nocturnes
Conflits
Difficultés de communication, colère
Appréhender son corps
comprendre ces changements, accompagner le mieux-être en cas d'anoréxie/boulémie
Et bien d'autres thèmes
Quels sont les bienfaits ?
• Comprendre ses émotions et savoir les gérer,
• Retrouver de la sérénité,
• Apaiser ses tensions internes,
• Soulager les idées noires,
• Se sentir compris, écouté,
• Se libérer la colère des émotions négatives,
• Apprivoiser son hypersensibilité,
• Disposer de clés de compréhension,
• Apprendre à s'accepter.
Les soins ne se substituent pas à un accompagnement médical, ni aux traitements conventionnels.
Cependant ils peuvent compléter harmonieusement ces approches et apporter un mieux-être.
Vous souhaitez profiter ou faire profiter votre adolescent d'un soin énergétique ?
Retrouvez toutes les informations concernant la séance
Les consultations se font sur rendez-vous du lundi au vendredi.
Le rendez-vous dure entre 1h et 1h15
Nous prenons le temps d’échanger ensemble avant et après la séance.
Chaque soin vous est livré de manière personnalisée et authentique.
Lettre à vous parents de la part de votre adolescent :
Cette lettre à été rédigée par Gretchen Schmelzer, une psychologue américaine, afin d’expliquer aux parents ce que leurs enfants ressentent.
» Voici la lettre que je voudrais pouvoir t’écrire. Ce conflit dans lequel nous sommes maintenant, j’en ai besoin. J’ai besoin de ce combat. Je ne peux pas l’expliquer parce que je n’ai pas le vocabulaire pour le faire et parce que, de toute façon, ce que je dirais n’aurait pas de sens. Mais j’ai besoin de ce combat. Désespérément.
J’ai besoin de te détester pour le moment, et j’ai besoin que tu y survives. J’ai besoin que tu survives au fait que je te haïsse et que tu me haïsses. J’ai besoin de ce conflit, même si je le hais. Peu importe ce sur quoi nous sommes en conflit : heure du coucher, les devoirs, le linge sale, ma chambre en désordre, sortir, rester à la maison, partir de la maison, ne pas partir, la vie de famille, petit(e) ami(e), pas d’amis, mauvaises fréquentations. Peu importe. J’ai besoin de me battre avec toi au sujet de ces choses et j’ai besoin que tu t’opposes à moi en retour.
J’ai désespérément besoin que tu tiennes l’autre extrémité de la corde. Que tu t’y accroches fermement pendant que je tire de mon côté, que je tente de trouver des appuis dans ce nouveau monde auquel je sens que j’appartiens.
Avant, je savais qui j’étais, qui tu étais, qui nous étions. Mais maintenant, je ne sais plus. En ce moment, je cherche mes limites et, parfois je ne peux les trouver qu’en te poussant à bout. Repousser les limites me permet de les découvrir. Alors je me sens exister, et pendant une minute je peux respirer.
Je sais que tu te rappelles l’enfant doux que j’étais. Je le sais, parce que cet enfant me manque aussi et, parfois, cette nostalgie est ce qu’il y a de plus pénible pour moi.J’ai besoin de ce combat et de constater que, peu importe combien terribles ou exagérés sont mes sentiments, ils ne nous détruiront ni toi ,ni moi. Je veux que tu m’aimes même quand je donne le pire de moi-même, même quand il semble que je ne t’aime pas. J’ai besoin maintenant que tu t’aimes toi et que tu m’aimes moi, pour nous deux.
Je sais que ça craint de ne pas être aimé et d’être étiqueté comme étant le méchant. Je ressens la même chose à l’intérieur mais j’ai besoin que tu le tolères et que tu obtiennes de l’aide d’autres adultes. Parce que, moi, je ne peux pas t’aider pour le moment. Si tu veux te réunir avec tes amis adultes et former un « groupe de soutien pour survivre à la fureur de votre adolescent », c’est ok pour moi. Ou parler de moi derrière mon dos, je m’en fiche. Seulement ne m’abandonne pas. N’abandonne pas ce combat. J’en ai besoin.
C’est ce conflit qui va m’apprendre que mon ombre n’est pas plus grande que ma lumière. C’est ce conflit qui va m’apprendre que des sentiments négatifs ne signifient pas la fin d’une relation. C’est ce conflit qui va m’apprendre à m’écouter moi-même, quand bien même cela pourrait décevoir les autres. Et ce conflit particulier prendra fin. Comme tout orage, il se calmera. Et je vais l’oublier, et tu l’oublieras. Et puis il reviendra. Et j’aurai besoin que tu t’accroches de nouveau à la corde. J’en aurai besoin encore et encore, pendant des années.
Je sais qu’il n’y a rien de satisfaisant pour toi dans ce rôle. Je sais que je ne te remercierai jamais probablement pour ça, ou même que je ne reconnaîtrai jamais le rôle que tu as tenu. En fait, pour tout cela, je vais probablement te critiquer. Il semblera que rien de ce que tu ne fais ne soit jamais assez. Et pourtant, je m’appuie entièrement sur ta capacité à rester dans ce conflit. Peu importe à quel point je m’oppose, peu importe combien je boude. Peu importe à quel point je m’enferme dans le silence.
S’il te plaît, accroche-toi à l’autre extrémité de la corde. Et sache que tu fais le travail le plus important que quelqu’un puisse faire pour moi en ce moment.
Avec amour, ton adolescent. »